infoetsecret.com

Météo: La neige arrive à cause d’un «spectaculaire» refroidissement

11 Octobre 2013 , Rédigé par Admin Publié dans #SANTE ET NATURE

CLIMAT

Profitez bien des terrasses. La France devrait connaître un «spectaculaire» refroidissement à partir de jeudi, selon les prévisions de La Chaîne Météo qui évoque le «premier coup de frais de la saison». Pas faux, si l’on en croit les prévisionnistes qui annoncent carrément l’arrivée de la neige pour la fin de semaine dès 1.000 mètres d’altitude. Manque de chance: les stations de ski ne sont pas encore ouvertes.

Pour expliquer cette baisse du mercure, les prévisionnistes avancent la thèse d’un mouvement anticyclonique. Actuellement positionné sur la France, il devrait se décaler à partir de mercredi vers l’Atlantique. «Ce qui orientera le vent au nord et donnera lieu à une dégradation sur les îles britanniques».

Le Jura, la Savoie et les Vosges enneigées?

La suite est connue. A la place de l’anticyclone, c’est une dépression qui s’installera sur le nord du pays et le Benelux. «Les pluies seront alors fréquentes et accompagnées d’un vent frais. Des giboulées sont mêmes probables ainsi que l’apparition de la neige dès 1.000 mètres d’altitude sur les Vosges, le Jura, les monts d’Auvergne et la Savoie.»

Du côté du mercure, c’est la dégringolade. Alors que le début de semaine a offert des températures au-dessus des normales de saison, elles devraient repasser sous la moyenne avec un maximum de 11 degrés vendredi pour les régions du nord de la Seine et pas plus de 15 degrés au sud. On vous avait bien dit que l’hiver serait froid et rigoureux

20minutes.fr

http://www.2012un-nouveau-paradigme.com

Météo: La neige arrive à cause d’un «spectaculaire» refroidissement

Partager cet article

Commenter cet article