infoetsecret.com

Les ukrainiens ne connaissent pas les fables de LA FONTAINE - Et c’est bien dommage pour eux…..

17 Mars 2014 , Rédigé par Carl PINCEMIN pour infoetsecret.com Publié dans #LES ARTICLES DES INDEPENDANTS, #INTERNATIONAL

 
J’ai connu l’Ukraine grâce à mon épouse qui est la nièce de l’ancien ministre des transports de Crimée.
3500 km en voiture pour faire Paris Simferopol, cela fait en général 4 jours en voiture pour l’allé sans le retour.
Pour ceux qui se posent la question pourquoi en voiture alors que l’avion permet de faire le voyage en une seule journée. Je répondrai :  « vous n’avez pas de famille en Ukraine pour laquelle votre femme souhaite ramener un cadeau de France à chacun d’eux ».
A raison de 20 kg de bagages par personne en avion ; c’est mission impossible.
D’où la fragmentation temporaire de la famille, femme et enfant en avion, en une journée et le mari en voiture pour 4 jours allé et 4 jours retour.
Ne pas oublier de penser à l’optimisation des vacances en comptant 2 week-ends fériés de préférence le 14 et le 15, juillet et aout cela s’entend….
Traverser l’Ukraine de LVOV ou LVIV à Simferopol vous laisse le temps de prendre beaucoup d’auto-stoppeur d’améliorer votre russe et quelques fois votre anglais.
Et de connaitre les opinions d’un échantillon de la population.  Attention l’auto-stop en Ukraine est pratiqué par tous de la babouchka de 70 ans à la jeune étudiante. Les voitures restent un produit de luxe et lorsque l’on connait les transports et leur ponctualité, le recours au stop au bord de la route pour quelque grivnas reste un sport prisé et le restera encore pour de longues années.
Mon voyage de Paris à la Crimée passe par les obligatoirement par les environs de LVOV où je m’arrête faire une halte chez Maria KHIZIN.
Jeune fille qui en voyant la Vierge a déclenché dans un pays communiste des centaines de milliers de pèlerins
voir :
&
 
Pour ceux qui serez tenté par un vrai pèlerinage, allez à Grouchiv prier la Vierge ; demandez à Maria de vous héberger pour quelques jours, le poids de votre prière sera alors en peu différent de celle faite en descendant du TGV à lourdes, après avoir dormi dans un 3*.
 
Je vous conseille ce pèlerinage couplé avec les 15 promesses de sainte Brigitte et votre athéisme sera toujours aussi fervents à moins que…
 
Bref, revenons à notre sujet, la Crimée, donc nous sommes dans l’ouest du pays, qui parle ukrainien et qui garde un mauvais souvenir du Communisme et donc de la grande Russie.
Ici l’Europe est demandée comme étant LA solution à tous les problèmes.
Comme si l’Europe avait résolu aujourd’hui ceux que nous connaissons en France.
Les manifestations que j’ai vu en novembre et décembre étaient menées par des étudiants avec des rêves plein les yeux mais vide de conscience politique et de géostratégie…
C’est blanc ou noir, avec une absence complète de réflexion sur qui finance pour quelles Finalités ; Buts et Objectifs ???
L’étude systémique de la question est restée dans l’encre du stylo qui n’a pas écrit sur la feuille blanche.
Et puis le voyage, continue, et plus on se rapproche de l’EST et du SUD plus les positions s’inversent pour arrivée en Crimée, où les positions sont diamétralement opposé au projet Europe.
 
Ce qui m’a le plus choqué dans ma vie avec ma belle famille c’est l’affect vis-à-vis du communisme.
Bien qu’ils se revendiquent Russe en premier, ce que je peux comprendre puisque pour eux la séparation de l’Ukraine d’avec la Russie est un non sens. Imaginez demain la Bretagne faire sécession et vous comprendrez que le Parisien qui travail  à la SNCF à la gare de Lamballe se sente encore français plutôt que nouveau Breton
Donc ce qui m’a le plus choqué ce n’est pas cette allégeance à la Russie qui s’explique mais c’est cette fidélité au communisme…
Dans ce temps là….. il y avait ceci… .et encore cela…..
Aujourd’hui mon beau père, directeur de kolkhoze, en crimée, dont les terres ont été vendues à une firme anglaise puis chinoise qui n’avait pas été payé pendant 5 ans dans les années 2000, a vu son salaire divisé par 4 en octobre. Passer de 1000 $ à 250 $ sans justificatifs et sans moyens de faire grèves.
Vous comprendrez donc que sa fidélité va plutôt à l’héritier d’un système, qui, on peut dire ce que l’on veut, permettait aux Russes de vivre et de vivre plutôt bien.
Les citoyens étaient logés, travaillaient et été soignés avec des perspectives pérennes pour leur emploi, leur logement et leur qualité de vie.
Ce qui vous en conviendrez fait déjà pas mal en terme de qualité de vie.
Et cerise sur le gâteau eux aussi avaient des loisirs…. En autre des vacances eh oui, il n’y avait pas que nous européens de l’ouest à connaitre des petits plaisirs.
Bref pensons au Parisien qui se retrouve breton en Bretagne libre et indépendante tout soudainement et vous comprendrez pourquoi cette population majoritairement Russe souhaite le retour au sein de la sainte Russie.
Les gouvernements corrompus y compris celui de la délicieuse YUlia Timochenko, je dis délicieuse parce que ce qualificatif avait pour effet immédiat de mettre ma belle-mère en colère, et qui peut se passer de taquiner sa belle-mère ?
Donc les gouvernements corrompus n’ayant jamais réussi à mettre de l’ordre il est normal et naturelle que la population en quête d’espoir essaie une autre solution….
Pour ce qui est de la corruption je peux vous en parler un cousin de ma femme  à eu sa charge dans un tribunal d’acheté par sa mère 20 000$ ….la méritocratie n’apparaitra pas demain en Ukraine !
 
Mais venons maintenant au cœur de cet article les enjeux.
 
L’Ukraine a perdue et l’Europe a perdue
 
Quand vous êtes deux joueurs et que chacun des deux dispose dans son jeu d’une valeur que l’autre ne peut abattre alors nous sommes sur un pat.
Moi Ukraine j’ai ton port de Sébastopol avec ta flotte, que je te loue
Moi Russie chez ton gaz source d’énergie peu cher pour ton économie
Et voilà un couple promis à durer tous les joueurs ayant intérêt à conserver l’équilibre.
Que l’un des deux retire à l’autre sa carte maitresse et voilà un équilibre qui n’est plus.
Moi Russia je te dis tu n’as plus rien à négocier avec moi puisque je ne te paye plus de loyer pour mon port militaire
 
J’entends des journalistes dire la Crimée est pauvre, cela va couter à la Russie.
Ont-ils seulement fait un peu d’économie dans leur étude et puis aussi un peu d’histoire ???
Aujourd’hui on nous bassine « l’Europe c’est la paix » pour tous les pays du vieux continents.
Expliquez-moi alors pourquoi le Royaume-Unis ne rend pas Gibraltar à l’Espagne ?
Si l’Europe c’est l’absence de guerre, à quoi sert ce rocher aux anglais ?
Sébastopol serait-elle une ville moins importante pour les Russes que ce caillou pour nos perfides alliés ?
Dans les paris que j’avais fait, je promettais à mes adversaires un résultat du référendum entre 65 et 85 % de oui au rattachement à la Russie. Nous avons eu un résultat Stalinien qui ne demande aucun commentaires tellement c’était couru d’avance.
On demande à des russes sur un ancien territoire russe de se prononcer sur un retour dans leur pays d’origine.
Reste une question qui ira se battre pour Simferopol,
pas les ukrainiens ils ont vendus toutes leurs armes, la kalachnikov se négocie à 80 $ suivant la filière.
Faites comme moi investissez dans du matériel agricole pour les prochains mois en France ….
 
Qui ira ?
Pas les français, Hollande est incompétent à son poste, principe de Peter, mais pas complètement demeuré.
Pas les allemands avant tout le commerce est prioritaire et  un PIP à conserver avec le gaz russe.
Pas les anglais ils n’ont même plus de porte-avion…
Nous leur louons le notre 6 mois par an !!!!
Reste les américains
Pas sur que la pression qu’ils mettent sur tous les pays qui abritent une base russe, que se soit la Syrie ou l’Ukraine soit à long terme payant. Çà commence à être visible !
Mais alors qui ?
A part quelques banquiers et les satellites pas grands monde.
 
Eh oui nous devrions avoir dans les mois à venir quelques chutes inexpliqués de vieux satellites russe bourré de combustible atomique et de quelques satellites américains partis à la dérives ivre de contres mesures chinoise et russe.
Ne vous y trompez pas la guerre qui se déroulera 20 ou 30 km au-dessus de vos têtes sera sourde muettes en un mot silencieuse mais néanmoins mortelles.
A part les banquiers et les satellites  personnes ne partira en guerre.
La Russie a gagné la seconde manche, l’Europe ayant gagnée la première
(déstabilisation du pouvoir ukrainien opposé à l’EU)
La troisième qui aura lieu dans nos cieux verra des alliances temporaires de circonstance, trop content de tester leurs satellites les chinois ardents lecteurs de SUN TSU, devraient profiter de l’occasion pour appliquer quelques principes de l’art de la guerre. Le plus noble celui de vaincre son adversaire sans verser de sang.
Je donne gagnant l’alliance Chino-Russe pour la troisième manche.
Premièrement parce que ma femme devient de facto russe maintenant.
Deuxièmement parce que les chinois ne pouvant espérer gagner sur le terrain des américains peuvent orienter les meilleurs cerveaux sur des programmes qui peuvent être encore de la science fiction aujourd’hui mais pour combien de temps encore ?
Et troisièmement parce que Poutine est un couillu dans le sens noble du terme. Un mec qui en a et qui le fait savoir. Sacrifier un vieux satellite démodé pour percuter un outil flambant neuf américains, ça va énerver très vite, et au bout du 10° tous le monde se mettra au tour d’une table pour vous dire que au final on s’en fou et que on se félicite de sauver la paix en s’autorisant à dire à la Russie pour cette fois ok mais attention à ne pas recommencer.
 
Dead line novembre/décembre 2014.
A raison d’un ou deux satellites perdus par la Russie par mois, c’est l’ordre de grandeur.
Et puis se sera la trêves des confiseurs en occident idéal pour noyer cet accord dans le champagne et l’oubli.
Fin de l’histoire
Comme disait Coluche :"Circulez y a rien à voir!".
 
Carl Pincemin

Partager cet article

Commenter cet article