infoetsecret.com

Pluie de météorites sur les nuits du 13 Décembre & 14

13 Décembre 2014 , Rédigé par infoetsecret.com Publié dans #ESPACE

Un flux de vent solaire à grande vitesse doit frapper le champ magnétique de la Terre ce week-end, il y aura éventuellement des aurores boréales dans le cercle polaire arctique. Les Prévisionnistes de la NOAA estiment une possibilité d'orages géomagnétiques polaires de 55% le 13 à 14 décembre.

http://spaceweather.com/

La vitesse des vents solaires devraient augmenter une fois de plus en raison d'un flux de d'éjection de masse coronale. L'activité géomagnétique mineure sera possible à des latitudes élevées. Les observateurs et amateurs du ciel devraient rester alerte pendant ce week-end.

http://www.solarham.net/

En 2014, le Géminides sera à son maximum entre le Décembre 13 et 14 en 2014.

Les observateurs de l'hémisphère Nord devraient tenter leur chance juste après le crépuscules, tandis que ceux de l'hémisphère sud devrait essayer après minuit.

Les Géminides sont considérés comme l'une des pluies de météorite les plus spectaculaire au cours d'une année, avec la possibilité d'observation autour de 120 météores par heure à son apogée.

Où voir les Géminides :

Les Géminides peuvent être observées à partir d'emplacements dans le monde entier.

Même s'il n'est pas nécessaire de regarder dans une direction particulière pour profiter d'une pluie de météorites - le mieux c'est de s'allonger sur le sol et regarder directement ci-dessus et vous êtes sûr de voir certains météores - les astronomes suggèrent qu'il faut regarder vers le sud pour voir les Géminides.

Le meilleur moment pour voir les Géminides c'est entre 21 heures ( 21h00 ) heure locale et avant le crépuscule.

Source: http://www.timeanddate.com/astronomy/meteor-shower/geminids.html

Et si on ne peut pas assister au spectacle, on peut rêver avec cette magnifique vidéo

www.infoetsecret.com

Partager cet article

Commenter cet article