infoetsecret.com

Une planète habitable découverte à 500 années-lumière de la Terre

Rédigé par infoetsecret.com Publié dans #ESPACE

La terre comparée à Kepler 186 f.

La terre comparée à Kepler 186 f.

 

La NASA a découvert une autre planète comme la Terre en orbite autour d’une étoile à proximité dans la zone habitable en utilisant le télescope spatial Kepler. Étiquetés comme Kepler-186 f, elle est située à environ 500 années-lumière de nous dans la constellation du Cygne.

« La zone habitable » a également été désigné comme étant  la zone de Goldilocks. Cette zone est la zone autour d’une étoile, dans laquelle la pression atmosphérique avec des planètes appropriées  sont capables de supporter l’eau liquide sur leurs surfaces. On estime qu’il y a au moins 40 milliards de planètes de la taille de la Terre au sein de la Voie lactée, mais cette planète que le télescope spatial vient juste de découvrir est la première planète de la taille de notre Terre taille découverte  dans la zone goldilocks d’une autre étoile à proximité.

Outre Kepler-186 f, il y a aussi quatre autres planètes en orbite autour de la même étoile. Cela signifie que si l’étoile voisine est similaire à notre Soleil, le potentiel pour la vie sur Kepler-186 f augmente de façon exponentielle.

La zone  habitable de notre Terre comparée à celle de Kepler 186 f.

La zone habitable de notre Terre comparée à celle de Kepler 186 f.

«Nous ne connaissons qu’une seule planète où la vie existe – notre Terre. Lorsque nous cherchons la vie en dehors de notre système solaire, nous nous concentrons sur la recherche de planètes avec des caractéristiques qui imitent celle de la Terre « , a déclaré Elisa Quintana, chercheur à l’Institut SETI au Ames Research Center de la NASA à Moffett Field, en Californie., et auteur principal de l’ article publié dans la revue Science. « Trouver une zone planète habitable comparable à la Terre en taille est un grand pas en avant. »

L’étoile à proximité est la moitié de la taille et la masse comme notre soleil et Kepler-186 f reçoit seulement un tiers de l’énergie que nous recevons de notre soleil. Kepler-186 f orbite autour de son étoile une fois tous les 130 jours

Source: http://michelduchaine.com/2015/03/06/une-planete-habitable-decouverte-a-500-annees-lumiere-de-la-terre/

Partager cette page