Pâtes prêtes à l’emploi : on nous prend pour des quiches ! Feuilletée, brisée, pizza… : les pâtes ménagères...
Pâtes prêtes à l’emploi : on nous prend pour des quiches !
Feuilletée, brisée, pizza… : les pâtes ménagères ont la cote. Mais gare aux arnaques ! Car si les fabricants n’hésitent pas à mettre en avant des produits soi-disant de qualité – recettes traditionnelles, ingrédients issus de l’agriculture biologique ou durable -, la réalité est quelque peu différente. foodwatch s'est penchée sur le business des pâtes industrielles. Verdict : dans ces pâtes à tarte qui n'ont souvent de traditionnel que le nom, on trouve pêle-mêle de l'huile de palme et des additifs, dont certains sont controversés pour la santé.
Les fabricants de pâtes prêtes à l'emploi n’hésitent pas à mettre en avant la qualité de leurs ingrédients et la soi-disant authenticité de leurs recettes. Des mentions telles que « trésor de grand-mère » ou « tout simplement », un drapeau bleu-blanc-rouge alors que tous les ingrédients ne sont pas nécessairement français, des produits qui contiennent de l’huile de palme et/ou des additifs sont autant de pratiques qui induisent les consommateurs en erreur. En effet, difficile d’imaginer notre grand-mère faire sa pâte feuilletée avec de l’huile de palme ou des additifs… Les marques leaders du marché, Herta (Nestlé) et Marie sont les champions de cette « arnaque à la tradition »
/https%3A%2F%2Fwww.foodwatch.org%2Ffileadmin%2Ffoodwatch.fr%2Fcampagnes%2FArnaques%2Fimages%2FPate_a_tarte%2Fpate_a_tarte_facebook.jpg)
Pâtes prêtes à l’emploi : on nous prend pour des quiches !
Feuilletée, brisée, pizza... : les pâtes ménagères ont la cote. Mais gare aux arnaques ! Car si les fabricants n'hésitent pas à mettre en avant des produits soi-disant de qualité - recettes traditionnelles, ingrédients issus de l'agriculture biologique ou durable -, la réalité est quelque peu différente.